languageالعربية

Le couscous, bientôt patrimoine mondial

Dans une interview accordée à Mosaïque Fm, en marge de la visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed, à Paris, l'ambassadeur-représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Unesco, Ghazi Ghraïri a déclaré qu'un dossier commun entre la Tunisien la Mauritanie, l'Algérie et le Maroc sera présenté dans un délai ne dépassant pas le 31 Mars afin d'inscrire le couscous, spécialité culinaire d'Afrique du Nord, au patrimoine mondial culturel de l'Unesco.

Les quatre pays précités se sont réunis pour la première fois afin de créer un projet pareil, à l'exception de la Libye qui selon M.Ghrairi ne fait toujours pas partie du traité. Et d'ajouter que le pays voisin a été invité à rejoindre la liste et appelé à signer la convention afin de réunir tous les pays du Maghreb arabe.

Mr Ghrairi a également fait savoir que le ministère de la Culture et du Patrimoine a établi une liste des pratiques culinaires et culturelles tunisiennes telles que la méthode de pêche à Kerkennah. "Notre patrimoine est tellement riche que nous pouvons inscrire une particularité tunisienne toutes les années au patrimoine mondial de l'Unesco", a-t-il lancé.